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Système d'affichage de cuisine POS : 4 façons dont il améliore les opérations du restaurant
Le secteur de la restauration est extrêmement compétitif et, malgré tous les gadgets et tendances popularisés sur diverses plateformes de médias sociaux, les principes classiques d’efficacité et de précision restent les principaux moteurs d’une opération réussie.
Dans cet article, nous examinerons en profondeur les différentes manières dont un système d'affichage de cuisine POS peut transformer les opérations de votre restaurant et vous donner une longueur d'avance sur la concurrence :
1. Précision et rapidité des commandes améliorées
Défis du processus manuel
Les tickets papier et les bons de commande présentent un certain nombre de problèmes. Outre les problèmes potentiels de lisibilité, les billets physiques sont sujets aux dommages, à la perte et à une mauvaise gestion. Cela peut conduire à des commandes incorrectes ou, pire encore, à leur absence totale. De plus, devoir constamment faire des allers-retours entre les tables et la cuisine pour prendre et accélérer les commandes n'est pas seulement épuisant pour les serveurs, cela limite également leur productivité. Enfin, le recours au papier pour la prise de commandes contribue au gaspillage de papier, considéré comme un fléau dans le paysage environnemental d’aujourd’hui.
Avantages de l'intégration POS et KDS
À l'aide d'un combo intégré de système d'affichage de cuisine POS, les commandes prises via le point de vente ou une application de serveur sont instantanément affichées sur le KDS. Les problèmes de lisibilité et autres problèmes associés aux bons de commande physiques sont également éliminés grâce à la numérisation, ce qui signifie que les informations sur les commandes sont communiquées rapidement, précisément et de manière cohérente au personnel de cuisine.
De plus, grâce à une application supplémentaire pour les serveurs, les serveurs peuvent simplement prendre les commandes à table via un appareil mobile ou une tablette et les transmettre automatiquement au KDS pour une préparation efficace. L'écart d'efficacité entre une configuration manuelle et une configuration impliquant les avantages d'un système combiné de point de vente et d'affichage de cuisine est particulièrement amplifié pendant les heures de pointe.
2. Collaboration améliorée entre le personnel d'attente et de cuisine
Défis du processus manuel
Outre les défis susmentionnés, des changements ou des modifications soudaines des commandes peuvent également être manqués ou communiqués de manière inefficace, entraînant de la confusion, des erreurs et, finalement, des clients insatisfaits. Ces ajustements de commande peuvent être particulièrement cruciaux lorsqu’il s’agit d’allergies d’un client, où l’utilisation du mauvais ingrédient peut entraîner une urgence médicale et d’éventuelles conséquences juridiques pour votre restaurant.
Avantages de l'intégration POS et KDS
Grâce au point de vente, les serveurs peuvent annuler les commandes à la demande des clients avant d'en saisir de nouvelles qui seront transmises instantanément au KDS. L'intégration des deux systèmes garantit que les serveurs et le personnel de cuisine sont rapidement informés des modifications de commande et des demandes des clients, améliorant ainsi le travail d'équipe et réduisant les erreurs.
3. Meilleure expérience client
Défis du processus manuel
Avez-vous déjà dîné dans un restaurant proposant des plats excellents et de haute qualité, mais il leur faut une éternité pour vous servir ? Le plus souvent, ces restaurants fonctionnent encore largement selon un système de stylo et de papier. Les retards de service, ou pire, l'acquisition d'une réputation de restaurant avec de longs temps d'attente et un service lent nuisent à votre marque, quelle que soit la qualité de votre nourriture.
Avantages de l'intégration POS et KDS
Équiper votre personnel d'un combo d'affichage de cuisine POS améliore votre expérience client globale en augmentant la vitesse de traitement de vos commandes, ainsi que leur précision. De plus, ces outils numériques font également gagner du temps à vos serveurs en rationalisant les processus de routine tels que la prise de commande, ce qui signifie qu'ils disposent de plus de temps et d'énergie pour les interactions avec les clients ; améliorer encore la satisfaction des clients et accroître leur fidélité.
4. Informations sur les données et amélioration continue
Défis du processus manuel
Le suivi et l’analyse des données de ventes, d’inventaire et de performances, aussi essentielles soient elles, peuvent s’avérer fastidieuses, surtout si vous ne disposez pas des bons outils. Outre le processus intrinsèquement laborieux, la gestion manuelle des données est également sujette à des erreurs. Sans les bonnes données, il est impossible d’obtenir des informations exploitables pour améliorer davantage les opérations de votre restaurant.
Avantages de l'intégration POS et KDS
Grâce à un point de vente et un KDS intégrés, la collecte des données de vente, les mises à jour des stocks et les mesures de performances sont toutes automatiquement enregistrées et rassemblées. Mieux encore, il vous permet d'accéder à des rapports en temps réel et à des analyses BI qui vous donnent des informations exploitables, conduisant à une prise de décision éclairée et à l'amélioration proactive de votre restaurant. En termes simples, grâce à cette technologie, vous pouvez trouver des moyens de minimiser vos dépenses et de maximiser vos profits.